Fondamentalement différents.

Et plus performants.

Les panneaux Maxeon® sont conçus pour être différents et reconnus pour leurs performances exceptionnelles, prouvées depuis plus de 30 ans même en conditions extrêmes.

Les cellules photovoltaïques classiques subissent corrosion et fissures, perdant de leur puissance au fil du temps. Le design unique des cellules Maxeon élimine 85 % des causes communes de défaillance des cellules classiques.

 

 

Une fiabilité sans égal

Le design unique de la technologie SunPower Maxeon® vous procure plus d’énergie à long terme - jusqu'à 60 % d'énergie supplémentaire à surface égale après 25 ans.1

Et qui dit plus de fiabilité dit plus d'économies.

  • 1. Comparaison entre les modules SunPower 360W et les modules conventionels de 260W, 1.6m² env., 16% de rendement, 4% d'energie en plus par watt, (basé sur le fichier PAN de PVSyst), 0.75%/an de dégradation en moins (Campeau, Z. et al. "SunPower Module Degradation Rate," Livre blanc SunPower, 2013).
solar_stratos_maxeon
sunpower_maxeon_grover

 

 

Une durabilité éprouvée

Les panneaux solaires SunPower® Maxeon® sont conçus et testés pour résister aux conditions les plus difficiles : variations de température, vents forts, humidité, grêle et autres aléas. D’ailleurs, les panneaux SunPower Maxeon ont une durée de vie utile estimée de plus de 40 ans.1

Et qui dit plus de durabilité dit plus d'économies.

  • 1. Livre blanc SunPower “Durée de vie utile de 40 des modules SunPower”, 2013. La durée de vie est qualifiée d’utile quand 99 panneaux sur 100 fonctionnent à plus de 70% de leur puissance nominale.

 

 

 

maxeon-solar-cell-diagram

 

Voici la cellule SunPower® Maxeon®

 

Aucun quadrillage en surface

Les cellules Maxeon utilisent une conductivité par contact arrière, éliminant les lignes métalliques disgracieuses et permettant d’absorber plus de lumière du soleil.

 

Un solide support métallique

Le support en cuivre assure à chaque cellule une remarquable solidité, améliorant sa résistance à la corrosion et augmentant la longévité du panneau.

 

 

Des connecteurs épais

Les mouvements d’expansion et de compression dus aux changements de température ne sont pas un problème grâce à l’épaisseur de nos connecteurs et nos connections redondantes.

Téléchargements